• Mon parcours

     

  • De l'éducation en contexte sensible à la régulation des relations et des conflits

    J’ai démarré mon parcours dans le domaine de l’éducation en contexte sensible, avec un goût pour l’accompagnement de l’Être dans toutes ses dimensions – Cœur Corps Esprit, et dans la relation à soi, aux autres, au monde et à la Vie.

     

    Rapidement confrontée aux questions du conflit et de la violence, j’ai choisi d’explorer les manières d’y faire face.

     

    La formation et l'accompagnement à la régulation des relations et des conflits deviennent mon métier en 2016, avec pour appuis : ma formation à l’IFMAN, basée sur la psychologie humaniste et l’éthique de la non-violence, la Communication Non-violente, la médiation et la Programmation Neuro Linguistique dont je suis psycho-praticienne.

     

    Danseuse, je m’inspire aussi de mes pratiques corporelles, et en particulier le Contact Improvisation, le Mouvement Authentique, le Qi Qong et le Yoga.

     

    Mon expérience de la gouvernance partagée vient enrichir mes accompagnements.

    Le développement de mes capacités de soin en tissage avec mon cheminement intérieur

    Engagée dans un travail thérapeutique depuis 2011, je développe mes capacités de soin avec le massage, les soins énergétiques La Ho Chi, et la pratique des Lectures Intuitives à laquelle je me suis formée avec Emmanuelle Dobbelaere à partir de 2013.

     

    Je découvre en dansant les facultés de guérison du mouvement spontané et celle de mon accompagnement par le toucher.

     

    En 2018, je rencontre l'Inner Dance, dont la simplicité, la profondeur et la puissance me touchent particulièrement. Elle offre un cadre à mes pratiques d'intuition, de mouvement, du soin énergétique, de régulation des émotions, et m’enseigne l’art de soutenir les processus de transformation avec la vibration du son et l’induction d’états cérébraux spécifiques.

     

    Formée à l'Inner Dance avec Cathy Holland et Tom Woodfin, et aux soins avec la vibration des bols avec Imana, j’ai la joie de proposer des séances individuelles et collectives depuis fin 2019.


    Je tisse des propositions avec Agnès Millet, dans lesquelles l'Inner Dance et le Life/Art Process se complètent pour soutenir la connexion à ce qui nous habite.

     

    Je continue d'approfondir mes perceptions et la qualité de mon toucher, dans le cadre d’une initiation à la thérapie manuelle avec les fascias par Marie Christine Belnand.

    L'intégration de mon lien au subtil dans mes accompagnements

    En 2020, je rencontre l’approche Coosphère, et goute avec enthousiasme une pratique du faire-ensemble, à l’écoute et en coopération avec toutes les dimensions : un espace pour vivre le collectif en laissant pleinement la place à l’intelligence corporelle et intuitive, et à la relation au subtil.

     

    J’y expérimente la puissance de l’énergétique collective, comme catalyseur de l’évolution individuelle et collective dans le cadre du faire-ensemble, et développe ma capacité à travailler consciemment avec le champ d’énergie d’un groupe.

     

    Emerveillée de réunir mes différentes facettes dans un même espace : l’accompagnatrice de dynamiques collectives, la danseuse, la thérapeute, je m’engage dans l’équipe pour contribuer à développer et aujourd’hui, transmettre la méthode.

     

    La pratique de l’énergétique collective soutient et inspire considérablement tous mes accompagnements, en particulier dans sa dimension thérapeutique.

    De plus en plus au cœur, l’accompagnement de l’intime des femmes

    A partir de 2020, je décide de partager les fruits de mon cheminement de femme, en particulier autour de la guérison des blessures de l'intime et d'éveil des potentialités associées.

     

    Je m'associe à mon amie Nathalie Ethéart- Page dans la création de propositions spécifiques pour les femmes : stages, cercles, et cycle de guérison - sexualité et énergétique féminine.

     

    J’y partage ce que j’ai appris et expérimenté pendant 8 années dans les espaces de reliance entre femmes que j’ai cocréés ou auxquels j’ai participé, et ceux autour de la sexualité consciente.

     

    Je m’inspire notamment du travail de Danielle Flaumenbaum, auteure de « Femme désirée, femme désirante », avec laquelle j’ai cheminé sur la sexualité féminine pendant 2 années.

     

    J’ intègre également mes ressources issues de ma pratique quotidienne de connexion à ma source créative, inspirées du Life/Art process et du Journal Créatif.

     

    Pour cette partie de mon activité, je suis supervisée par Jaqui Zieler.

     

    Depuis l'été 2022, j'ajoute à ma palette l'accompagnement de rituels en pleine nature pour soutenir les moments de passages et de transformations, pratique à laquelle j'ai été formée et certifiée par Marianne Grasseli Meier.

     

    Enfin, j'ai la joie de partager mes compétences dans le cadre de stages de Tantra aux côtés de Benoît Meudic.

  •  

    Suivre mon actualité

     

    Une newsletter mensuelle avec les ateliers, stages et retraites que je propose