• Inner Dance

     

  • J’ai découvert l’Inner Dance avec Cathy Holland et Tom Woodfin, lors de leur première venue à Paris début 2018. Conquise à la fois par la puissance et la douceur du processus, j’aime cet espace de liberté et d’Amour, pour aller rencontrer et laisser s’exprimer toutes les parts de notre Être. 
     
    Alliant le mouvement, la respiration, la connexion à l'intuition, le toucher, la vibration du son, l'induction d'états cérébraux particuliers, l'Inner Dance est une pratique de régulation puissante qui agit sur tous les plans : mental, physique, émotionnel et subtil.
     
    J'ai la joie de partager aujourd'hui cette pratique qui m'a tant accompagnée dans mes transformations.

    Inner Dance "Profondeur"

    Séances collectives (maximum 14 participant-e-s), co-facilitées avec Sandrine Ravetto un samedi matin par mois, de 10h à 13h.

     

    Elles incluent un temps de préparation du corps et de l'énergie, et le travail de la respiration.

    L' énergie collective est un catalyseur puissant pour soutenir ce que chacun-e a à vivre.

     

    Les 24 septembre, 19 novembre, 17 décembre 2022, puis 14 janvier, 11 mars, 22 avril et 3 juin 202.

     

    Lieu : Espace Shen Men, 5 rue Amédée Morel, Grenoble.

     

    Tarifs : 45 euros. Réduit : 30 euros.

    Toutes les infos ici.

    Inner Dance en couple

    L'Inner Dance en couple soutient avec puissance et douceur les processus de régulation nécessaires au sein de la relation.

    La séance démarre par un temps de parole pour accueillir comment l'une et l'autre arrivent, et affiner votre intention pour la pratique. Elle se clôture par un temps de partage et d'intégration.

    Si besoin, je fais appel à mes outils de médiation pour soutenir ce qui se vit.

    Prévoir 2h pour une séance.

     

    Tarifs : 120 euros. Réduit : 80 euros + participation consciente selon vos possibilités.

    Inner Dance en séance individuelle

    Je vous accompagne à vous relier progressivement à ce que vous ressentez, le laisser vous traverser et se transformer.

     

    La séance démarre par un temps pour accueillir comment vous arrivez et affiner votre intention pour la pratique. Elle se clôture par un temps de partage et d'intégration.

    Prévoir entre 1h30 et 2h pour une séance.

     

    Tarifs : 90 euros. Réduit : 60 euros + participation consciente selon vos possibilités.

    Inner Dance à domicile

    Sur votre demande, je viens à votre domicile pour faciliter une séance en famille, en couple, avec vos ami-e-s.

    Nous discutons ensemble des modalités pratiques et tarifaires de la séance.

  • Qu'est-ce que l'Inner Dance?

  • Fondée par Pi Villazara aux Philippines, l’Inner Dance est une méditation en mouvement qui facilite, par les sons et le toucher intuitif, une expansion progressive de la conscience. C’est une exploration des territoires inconnus de nos êtres qui ne demandent qu’à être rencontrés.

     

    La musique est choisie avec soin suivant un mode très précis permettant de stimuler progressivement différentes ondes cérébrales et leurs états associés : relaxation, visualisation, inspiration, intuition, guérison...

     

    Des pans de notre conscience peuvent ainsi remonter sous forme d’émotions, de visions, ou de compréhension profonde. Des mouvements spontanés émergent du corps, qui devient alors le lieu d’un rêve éveillé et en mouvement.

     

    Le nom "Inner Dance" ne renvoie pas à la danse au sens traditionnel du terme, mais aux mouvements de la conscience, qui laissent émerger à la surface le paysage de notre intériorité.

     

    L’Inner Dance mène chaque personne sur un chemin de libération, en lien avec les besoins du moment présent. Il permet une évolution en conscience vers qui nous sommes vraiment à tous niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

    Le rôle des facilitateurs

    Les facilitateurs accompagnent l'éveil de l'énergie et le processus de transformation de chacune et chacun, à travers leur présence, leur écoute fine et sensible de ce qui se traverse, la voix et la proposition de touchers intuitifs.

     

    Ils posent un cadre bienveillant et sécurisant, où l'expression de chacun-e est totalement libre (mouvements, émotions, voix...) et dans le respect de soi, des autres, et de l'espace.

    Déroulé d'une séance

    - un temps d’introduction, pour accueillir comment chacun-e arrive, réveiller le corps et l’énergie du groupe ;
    - la session d’Inner Dance proprement dite : un voyage intérieur guidé par l’intuition et le ressenti personnel ; celui-ci démarre allongé-e au sol, et se vit avec plus de facilité les yeux bandés.

    - un temps d'intégration soutenu par différents médias créatifs.

    - un temps de partage sur le voyage de chacun.

    Précautions

    La pratique est thérapeutique et peut faire remonter à la conscience des pans oubliés de notre histoire. Je vous recommande d'avoir un espace d'accompagnement individuel par ailleurs.

     

    Les effets d'une session sont variables d'une personne à une autre et d'une session à une autre, mais pour en tirer tous les bénéfices, privilégiez une alimentation saine et légère, ainsi qu'une transition en douceur après la session car les effets peuvent être puissants.

     

    En cas de grossesse, de pathologie grave, d'antécédents ou de troubles tels que l'épilepsie, merci de me contacter au préalable.

  • Pour en savoir plus sur l'Inner Dance et sur ses origines

     

    L'Inner Dance s'est propagée rapidement ces 10 dernières années en raison de sa puissante capacité à catalyser des changements, des transformations et une guérison importants chez les participant-e-s. Elle est aujourd'hui présente dans 70 pays dans le monde.

     

    Je vous invite à découvrir le site du collectif Paradoxe - Inner Dance, dont je fais partie.

    Vous pouvez également vous abonner à la page Facebook de Paradoxe.

     

    Pi Vallareza animant une session d'Inner Dance

  • Témoignages de participants et participantes

     

    "L’accompagnement de Sophie m’a permis d’aller en douceur, et avec puissance, visiter ce qui était présent pour moi. Ses mains se sont placées au bon endroit et j’ai aimé qu’elle engage tout son corps.

    Je me suis senti vraiment libre dans la pratique, et j’ai senti l’énergie circuler fortement en moi.

    J’ai pu dire non lorsque j’avais besoin de vivre seul mon processus, et cela m’a aidé de sentir seulement sa présence immobile à ce moment-là."

    Pierre, 41 ans

     

    "J’ai vécu 3 séances d’Inner dance avec Sophie et j’ai été impressionnée par sa capacité à poser un cadre sécurisant et enveloppant pour nous accompagner dans notre process.

    Sachant être présente pour certains (un ami qui vivait au cours de cette première séance sa première montée de Kundalini) et en retrait pour d’autres (j'avais déjà pratiqué beaucoup de respirations chamaniques et je sentais le besoin de faire mes voyages seule), Sophie arrive à faire à la fois un / des accompagnement(s) individuel(s) tout en prenant soin du groupe …

    Sa présence et son écoute sont justes et les feedbacks des participants après chaque voyage confirment qu’elle maîtrise parfaitement cette pratique.

    Enfin, le choix des musiques est tout simplement sublime et je souhaite à chacun, chacune de vivre une séance d’Inner Dance avec Sophie."

    Caroline, 55 ans

     

    "J'ai participé à plusieurs espaces facilités par Sophie. Sophie pose un cadre doux, sécure et joyeux.

    Elle sait écouter, accueillir et reformuler si besoin les émotions et vécus des participant-e-s. Durant le voyage musical, ses massages / touchers m'ont permis de libérer, d'aller plus loin, ou de me recentrer... à chaque fois c'était pertinent pour moi.

    Sophie semble passionnée et inspirée par la pratique d'Inner Dance, et sait le partager autour d'elle."

    Frédéric, 35 ans

     

    "J’ai abordé ma première séance d’Inner Dance sans grande attente, c’est peut-être grâce à cela que mon expérience fut aussi puissante.

    Après des instructions simples et claires de lâcher prise, je me suis installé confortablement sur mon matelas. La guidance et la présence de Sophie m’ont mis en confiance.

    La musique s’est mise en route, nous avons fermé les yeux, allongés sur le dos. Pour moi, le voyage a commencé comme une traversée en barque d’un lac très calme. Soudain, une présence oscillante d’énergie et d’amour s’est manifestée et s’est frayée un chemin le long de ma colonne. Lors de cette éruption, une force m’a littéralement soulevé à la verticale. J’étais haletant et vibrant.

    Pour accompagner cette éruption volcanique, les facilitateurs ont été là où j’avais besoin qu’ils soient, avec leur soutien inconditionnel et leur amour. Le corps de Sophie comprenant le mien, elle m’a accompagné dans ce tournant délicat de mon ascension extatique.

    Un an plus tard, le phénomène s’est éveillé de nouveau en moi à plusieurs reprises, dans différentes circonstances. Mais la première fois, ce fut en Inner Dance, et à ce titre, cette séance collective d’Inner Dance fut une pierre angulaire de mon évolution, un catalyseur d’une révélation à moi-même."

    Jean, 34 ans

     

    "J’ai aimé le processus proposé, véritable voyage dans l’instant et en soi-même.

    J’ai trouvé la facilitation de la séance pleine de douceur et d’attentions, que ce soit pour moi ou pour les autres personnes dans la salle.

    Depuis l’introduction de la séance jusqu’à la clôture, incluant le temps de débriefing, je me suis senti en sécurité et en écoute par l’accompagnement et la présence de Sophie, avec la juste distance. Je recommande ce voyage.

    Merci !"

    François, 42 ans